ab joy

Tragédie contemporaine inspirée de Pier Paolo Pasolini

ab joy Issy-Montréal – mars 2007

Une deuxième étape de maquette a travaillé autour de l’éclatement de l’espace théâtral. Elle est le résultat de multiples essais réalisés pendant une résidence commune à la SAT et au Cube, où les contraintes techniques (liées au délai, à la vidéo, au son, etc.) ont servi de point de départ aux improvisations de jeu.

Photo Le Cube

Deux acteurs dialoguent d’un côté et de l’autre de l’océan, d’un côté et de l’autre du réseau. Un dialogue composé de poèmes écrits par Pasolini en 1944, réécrits en 1974. Ces mots d’un même auteur à deux âges différents servent à travailler la qualité particulière de proche/lointain, de présent/absent, que revêt la communication à travers le réseau Internet.

Photo SAT 2

A l’issue de la présentation de ce work-in-progress, les spectateurs sont invités à rester pour engager un dialogue avec l’équipe artistique et avec le public de l’autre côté de l’Atlantique ; partager les impressions des uns et des autres ; peut-être reconstituer cet espace qui n’est ni le plateau français, ni le plateau québécois, mais un troisième, fait de réel et de virtuel, de corps et d’images.

%d blogueurs aiment cette page :