ab joy

Tragédie contemporaine inspirée de Pier Paolo Pasolini

Le réseau

En éclatant l’espace scénique entre deux lieux séparés géographiquement et reliés par le réseau, ab joy crée un troisième espace, imaginaire et commun aux deux lieux. Ce troisième espace se construit à partir des éléments concrets (images, lumières et sons) des deux espaces réels. Ces éléments, produits par les acteurs dans chacun des deux espaces, sont retravaillés, recomposés et rediffusés dans les espaces. Car il s’agit de mettre en lien, non seulement des acteurs, mais aussi deux espaces sensibles.

mix9-rec

Pour mettre en place ces liaisons d’images, de sons et de données informatiques, ab joy s’inscrit dans une recherche menée par la SAT: Propulsart. Ce projet vise à simplifier la mise en réseau des systèmes audiovisuels, scéniques et informatiques des centres de création et de diffusion artistiques. Notamment par le développement d’une suite logiciel permettant la transmission et la réception de vidéo et d’audio de très haute qualité.

Propulsart prévoit aussi la mise en place du premier réseau d’ateliers et de salles de spectacles reliés par un réseau IP. Ainsi ab joy rejoint-il un réseau international qui va relier non seulement des centres d’art, mais également à terme, tout individu ou groupe qui souhaite communiquer et interagir, par le biais de l’audiovisuel et de l’informatique, avec d’autres individus ou groupes se trouvant dans des lieux distincts (media communautaires, universités, groupes de formation dispersés géographiquement, etc.)

%d blogueurs aiment cette page :