ab joy

Tragédie contemporaine inspirée de Pier Paolo Pasolini

La dramaturgie

La globalisation des échanges, la démocratisation des transports longue distance et le progrès des moyens de communication ont, en quelques années, magistralement agrandi l’espace dans lequel nous évoluons. Ce qui a pour effet paradoxal de réduire et de morceler notre perception du monde et de nous-mêmes.

ab joy est une proposition scénique qui part de ce morcellement du corps et de l’espace, réel et imaginaire, et cherche comment on peut s’y retrouver.

montreal-films6-recInspiré de la pièce Pylade de Pier Paolo Pasolini, le spectacle met en scène le trio mythique de la fraternité écartelée: Electre, Oreste, Pylade. D’un côté la soeur, Electre, de l’autre côté le frère et son double, Oreste et Pylade. Séparés pendant toute leur enfance après la mort du père, ils ne se retrouvent que pour commettre l’impossible, le meurtre de la mère. Dès que celui-ci est accompli, ils sont à nouveau séparés.

andrea-mains2-rec1ab joy radicalise ces séparations en plaçant les acteurs dans deux lieux éloignés. Puisque l’ancien monde a disparu, l’espace des personnages a éclaté.


Le texte du spectacle

Les étapes déjà réalisées : ab joy Casteliersab joy Issy Montréalab joy à ramdamab joy Propulsart

%d blogueurs aiment cette page :